Connexion | Inscription | FAQ
Anonymous

Introduction - Un tutoriel CSS libre

CSS est un langage de style qui définit la présentation des documents HTMLLes feuilles de style en cascade (CSS) constitue un outil fantastique pour la présentation de vos sites Web. Elles peuvent faire gagner beaucoup de temps, et elles permettent de créer des sites Web de façon entièrement nouvelle. CSS est un must pour quiconque s'occupe de création Web.

Ce tutoriel vous lancera avec CSS en juste quelques heures. Il est facile à comprendre et il vous enseignera toutes les techniques sophistiquées.

Apprendre CSS est amusant. Au fur et à mesure du tutoriel, songez à prendre le temps d'expérimenter correctement ce que vous aurez appris dans chaque leçon.

L'utilisation de CSS nécessite une connaissance de base de HTML. Si HTML ne vous est pas familier, veuillez commencer par notre tutoriel HTML avant de passer à CSS.

De quels logiciels ai-je besoin ?

Veuillez éviter les logiciels tels que FrontPage, DreamWeaver ou Word pour ce tutoriel. Les logiciels évolués ne vous aideront pas à apprendre CSS. Au contraire, cela vous limitera et augmentera significativement votre courbe d'apprentissage.

Tout ce dont vous avez besoin est un éditeur de texte simple et gratuit.

Par exemple, Windows de Microsoft est livré avec un programme appelé Bloc-notes. On le trouve habituellement dans les « Accessoires » de la rubrique « Tous les programmes » dans le menu « démarrer ». Autrement, vous pouvez utiliser un éditeur de texte similaire, par exemple, Pico sur Linux, ou TextEdit sur Macintosh.

Un éditeur de texte simple est idéal pour apprendre HTML et CSS, car il n'affecte pas ni change le code que vous tapez. Ainsi, vous ne pouvez attribuer vos succès et vos erreurs qu'à vous-même, et non au logiciel.

Vous pouvez utiliser n'importe quel navigateur avec le tutoriel. Nous vous encourageons de toujours mettre à jour votre navigateur et d'utiliser la dernière version.

Un navigateur et un éditeur de texte simple sont tout ce dont vous avez besoin.

Commençons !



<< Table des matières

Leçon 1: Qu'est-ce que CSS ? >>

Login | Register | FAQ
Anonymous

Introduction - Free CSS Tutorial

CSS is a style language that defines layout of HTML documentsCascading Style Sheets (CSS) is a fantastic tool to add layout to your websites. It can save you a lot of time and it enables you to design websites in a completely new way. CSS is a must for anyone working with web design.

This tutorial will get you started with CSS in just a few hours. It is easy to understand and it will teach you all the sophisticated techniques.

Learning CSS is fun. As you go along through the tutorial, remember to take enough time to properly experiment with what you learn in each lesson.

Using CSS requires basic experience with HTML. If you are not familiar with HTML, please start with our HTML tutorial before moving on to CSS.

Which software do I need?

Please avoid using software such as FrontPage, DreamWeaver or Word with this tutorial. Advanced software will not help you learn CSS. Instead, it will limit you and slow down your learning curve significantly.

All you need is a free and simple text editor.

For example, Microsoft Windows comes with a program called Notepad. It is usually located in Accessories in the start menu under Programs. Alternatively, you can use a similar text editor e.g. Pico for Linux or Simple Text for Macintosh.

A simple text editor is ideal for learning HTML and CSS because it doesn't affect or change the codes you type. That way, your successes and errors can only be attributed to yourself - not the software.

You can use any browser with this tutorial. We encourage you to always keep your browser updated and use the latest version.

A browser and a simple text editor is all you need.

Let's get started!


Related topics in the CSS ForumRepliesViews
No related topics yet

+ Post a new topic


<< Table of contents

Lesson 1: What is CSS? >>

?>