Connexion | Inscription | FAQ
Anonymous

Leçon 16 : Les standards du Web et la validation

Le W3C, pour World Wide Web Consortium, est une organisation indépendante gérant les standards du Web (par exemple, HTML, CSS, XML et d'autres). Microsoft, The Mozilla Foundation et beaucoup d'autres font partie du W3C et s'accordent sur les développements futurs des standards.

Si vous vous êtes frotté ne serait-ce qu'un peu à la création Web, vous savez probablement qu'il peut exister de grandes différences dans la présentation des pages Web entre des navigateurs différents. La création d'une page Web peut induire beaucoup de frustration et consommer beaucoup de temps, afin qu'elle puisse être vue dans Mozilla, Internet Explorer, Opera et les autres navigateurs existants.

Le concept des standards est de trouver un dénominateur commun pour l'utilisation des technologies Web. Cela signifie qu'un développeur Web, en respectant les standards, a la certitude que son code fonctionnera mieux entre des plateformes différentes. Nous recommandons donc de vous appuyer sur les travaux du W3C et de valider votre code CSS pour respecter le standard.

Le validateur CSS

Pour faciliter le respect du standard CSS, le W3C a développé un validateur, lequel lit les feuilles de style et renvoie un état listant les erreurs et les avertissements au cas où votre code CSS ne serait pas valide.

Pour valider vos feuilles de style, vous pouvez le faire directement depuis cette page. Remplacez simplement l'adresse URL qui apparaît ici par celle de votre feuille de style et cliquez pour la valider. Le site Web du W3C vous informera alors des erreurs qui s'y trouveraient.

Si le validateur ne trouve aucune erreur, l'image suivante s'affichera, et vous pourrez la placer sur votre site Web pour montrer que votre code est validé :

Valid CSS!

Le lien direct du validateur : http://jigsaw.w3.org/css-validator/



<< Leçon 15: Une couche sur une couche avec z-index (les couches)

Login | Register | FAQ
Anonymous

Lesson 16: Web-standards and validation

W3C is the World Wide Web Consortium, which is an independent organization that manages code standards on the web (e.g. HTML, CSS, XML and others). Microsoft, The Mozilla Foundation and many others are a part of W3C and agree upon the future developments of the standards.

If you have been working just a bit with web design, you probably know that there can be a big differences in how a webpage is presented across different browsers. It can be very frustrating and time-consuming to create a webpage which can be viewed in Mozilla, Internet Explorer, Opera and all the rest of the existing browsers.

The idea of having standards is to agree upon a common denominator on how to use web technologies. This means that by observing the standards, a webdeveloper has a certainty that what he or she does will work in a more appropriate manner across different platforms. We therefore recommend that you back up the work carried out by the W3C and validate your CSS in order to observe the standard.

CSS validator

To make it easier to observe the CSS standard, W3C has made a so-called validator which reads your stylesheet and returns a status listing errors and warnings, if your CSS does not validate.

To make it easier for you to validate your stylesheet, you can do it directly from this webpage. Simply replace the URL with the URL of your stylesheet below and click to validate. You will then be informed by the W3C site if there are any errors found.

If the validator does not find any errors; this picture will be shown, which you can put on your website to illustrate that you are using validated coding:

Valid CSS!

The validator can also be found at this link: http://jigsaw.w3.org/css-validator/


Related topics in the CSS ForumRepliesViews
Validator error11530

+ Post a new topic


<< Lesson 15: Layer on layer with z-index (Layers)