Connexion | Inscription | FAQ
Anonymous

Introduction

PHP vous offre la possibilité d'ajouter des fonctions sophistiquées à votre site web.

Le but de ce tutoriel est de vous faire découvrir PHP, tout en douceur mais néanmoins complètement et exactement. On commence par le début mais il vous faut une bonne connaissance préalable de HTML. Si vous êtes novice en HTML, vous devriez commencer par notre tutoriel HTML.

On peut utiliser PHP dans beaucoup de situations, pour des forums de discussions, des sondages, des boutiques, des passerelles SMS, des listes de diffusion, etc. La seule limite aux utilisations de PHP est son imagination. PHP n'est pas un langage difficile à apprendre, mais sachez que c'est plus compliqué et plus exigeant que HTML. La patience est donc une vertu dans cette aventure.

Ce tutoriel ne peut pas tout montrer. Aussi, de votre côté, un engagement et une volonté d'expérimenter sont nécessaires. Si vous avez besoin d'aide en cours de route, nous vous recommandons de rechercher celle-ci sur les forums. C'est là où sont les vrais experts, qui seront désireux et prêts à vous fournir des astuces, faire des suggestions et donner des conseils.

De quoi a-t-on besoin ?

On suppose que vous avez déjà un éditeur de texte et que vous savez vous en servir.

Ensuite vous devez disposer d'un ordinateur ou d'un serveur capable de faire tourner PHP. Au contraire de HTML et CSS, PHP n'est pas affecté par le navigateur utilisé par vos visiteurs, mais par le type du serveur qui héberge vos pages. C'est parce que PHP est une technologie côté serveur.

Dans les quelques leçons suivantes, vous saurez tout du fonctionnement de PHP, de la manière de configurer votre serveur pour faire tourner PHP. Enfin, vous prendrez connaissance de fonctions et méthodes spécifiques.

Quand vous aurez fini ce tutoriel, vous serez capable de coder en PHP et ainsi d'accroître sans limites l'interactivité de vos pages web.

Faites-vous plaisir !



<< Table des matières

Leçon 1 : C'est quoi PHP ? >>

Login | Register | FAQ
Anonymous

Introduction

PHP gives you the freedom to add advanced features to your website.

The aim of this tutorial is to give you an easy, yet thorough and accurate introduction to PHP. It starts from scratch but requires that you already have a good knowledge of HTML. If you are new to HTML, you should start with our HTML tutorial.

PHP can be used in many contexts - discussion forums, polls, shops, SMS gateways, mailing lists, etc. The only limitation with what you choose to do with PHP is your imagination. PHP is not hard to learn, but be aware that PHP is more sophisticated and demanding to learn than HTML. Therefore, patience in the process is a virtue.

This tutorial cannot show you everything. Therefore, some engagement and a will to experiment are required. If you need help along the way, we recommend that you use the forums for such support. This is where you meet the real experts who are willing and ready to offer tips, suggestions and advice.

What is needed?

It is assumed that you already have a text editor and know how it is used.

Next, you need access to a computer or a server that can run PHP. In contrast to HTML and CSS, PHP is not affected by which browser your visitors use, but by the type of server that's hosting your pages. This is because PHP is a server-side technology.

In the next few lessons, you will learn all about how PHP works, and how to set up your computer to run PHP. After that, you'll learn about specific functions and methods.

When you finish this tutorial, you will be able to code PHP and thus have access to unlimited possibilities for adding interactivity to your webpages.

Enjoy!


Related topics in the PHP ForumRepliesViews
No related topics yet

+ Post a new topic


<< Table of contents

Lesson 1: What is PHP >>